Bien mesurer le volume de son box de stockage

Self stockage : m² ou m3, comment bien mesurer le volume du box qu’il me faut

Self stockage : m2 ou m3, comment bien mesurer le volume du box qu'il me faut ?

Vous avez besoin d’un box de stockage pour entreposer vos affaires ? Face aux différents volumes de stockage proposés, difficile de déterminer l’unité de mesure parfait pour vos affaires. Ce n’est pas évident de faire le calcul, encore moins lorsqu’on n’est pas habitué aux chiffres. Découvrez comment bien calculer votre volume de stockage.

Comment calculer le volume de vos affaires à stocker ?

Pour calculer le volume parfait du box de stockage idéal pour stocker vos affaires, il faut les empiler dans des cartons afin de calculer le volume en m3.

Un petit rappel des cours de maths, le volume se calcule par la multiplication de la hauteur, de la longueur et de la largeur. Ainsi, si vous avez un carton de 2m de hauteur, une longueur de 4m et une largeur de 5m, cela  équivaut à un volume de 40m3. Vos cartons se ressemblent tous ? Vous pouvez calculer le volume d’un seul carton et multiplier le résultat par le nombre de cartons afin d’obtenir le volume total.

Comment connaître la surface d’une pièce ?

Vous avez juste besoin de la longueur et de la largeur de la pièce. Multiplier les valeurs obtenues pour obtenir la surface en m 2.

Comment faire pour les meubles impossibles à mettre dans un carton ?

Vous pouvez ranger vos meubles comme s’ils étaient déjà dans un box de stockage à louer pour connaître le volume et la surface nécessaire. 

Connaître son volume de stockage est-il vraiment nécessaire ?

Un self stockage efficace rime avec un box de stockage adapté. En effet, un box de stockage trop étroit risque d’endommager vos affaires. De son côté, un box de stockage trop grand représente un gaspillage d’argent.

Aussi, pour trouver la bonne taille de box de stockage à louer, vous avez deux étapes à franchir:

  • La première étape consiste à évaluer le volume approximatif de vos affaires.
  • Ensuite, la deuxième étape consiste à définir la taille minimum du box de stockage dont vous avez besoin.

Pour vous aider, voici un calculateur de volume précis qui va estimer le mieux possible le volume de vos affaires et vous permettra de louer un box de stockage de la bonne taille.

NOUS CONTACTER

55A Hent Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

02 49 88 05 91

contact@dolmenbox.fr

Partenaire AvoConsulte