conseils pour protéger ses affaires en self stockage - Dolmen Box, service de location de box à Quimper

Box de stockage : Nos conseils pour bien protéger vos affaires

Pour cause de déménagement ou d’un manque de place, il faut parfois avoir recours à un garde-meuble. Si vous êtes situé en Bretagne, à Quimper, sachez que vous n’aurez pas de mal à trouver un box à louer dans le Finistère. La location d’un box de stockage vous permet de conserver parfaitement l’état de vos affaires durant la période de votre choix. Pour favoriser cette conservation, il est important de prendre certaines précautions. Voici quelques conseils pour bien protéger vos affaires. 

Protéger vos vêtements et votre linge de maison

Si vous êtes un addict du shopping, ranger une partie ou l’ensemble de vos affaires peut vite devenir un véritable casse-tête. Le self stockage permet ainsi de libérer de la place chez vous, tout en conservant vos vêtements, accessoires et autres achats. Comme certains types de vêtements sont fragiles, vous devez penser à bien les protéger pour assurer leur qualité et une conservation optimale. 

Commencez d’abord par les laver et enlever toutes les tâches, car ces dernières deviennent encore plus résistantes au fil du temps et ont tendance à attirer les parasites. Une fois séchés, pensez à les plier et à les déposer dans des cartons ou des bacs hermétiques (idéalement). Il faut savoir que l’humidité est extrêmement néfaste à la conservation optimale des vêtements. C’est à cet effet qu’il est indispensable de choisir un garde-meuble bien sec. 

Pour la protection optimale du linge de maison dans un box de stockage, pensez à déposer vos couettes, housses, et draps, bien lavés et secs dans des sacs hermétiques avant de les mettre sur des étagères.

Sécuriser vos meubles

Si vous avez l’intention de stocker vos meubles dans un box de stockage pendant une durée plus ou moins longue, il est primordial de les protéger pour qu’ils restent intacts jusqu’à leur récupération. La première chose à faire est donc de protéger les pieds et angles de vos meubles en évitant le plus possible les coups lors de leur transport. Vous pouvez également les recouvrir de couverture pour que la poussière ne s’y installe pas.

Pensez à fermer à clé tous les tiroirs de vos commodes, de vos tables de chevet, armoires, pour qu’ils ne tombent et ne se cassent pas durant le déménagement, ou ne s’ouvrent pas pendant le stockage. Dans le cas où vous avez perdu leurs clés, il est préférable de les retirer et les transporter à part. Comme pour les vêtements, optez pour un garde-meuble non humide en Bretagne dans le Finistère, pour prévenir l’apparition des moisissures, notamment sur les meubles en bois, et de la rouille sur les meubles en fer. Il existe des produits dans les commerces que vous pouvez vous procurer afin de protéger vos meubles, selon leur matière (bois, mélaminé, fer, plastique …).

Conseils pour protéger les appareils électroménagers

Il faut dire que les joints de vos appareils sont très sensibles. Ainsi, il est conseillé d’y déposer du talc, et d’ouvrir les « portes » de votre machine à laver, four, micro-ondes, ou réfrigérateur pour qu’il n’y ait pas d’odeur de moisissure ou la formation de champignons. Sachez que vous pouvez louer un box de stockage pas cher dans le Finistère, en Bretagne. Le coût de la location de box varie de 15 euros à environ 200 euros par mois, selon la région, l’emplacement, la période et la superficie de votre box de stockage. Dolmen Box propose des garde-meubles à partir de 1.5m3 et avec une grande flexibilité au niveau des conditions de self stockage.

NOUS CONTACTER

55A Hent Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

02 49 88 05 91

contact@dolmenbox.fr

Partenaire AvoConsulte