Comment bien choisir votre box de stockage

Comment bien choisir votre box de stockage ?

Faire un voyage est une opportunité qui peut se présenter à tout le monde. À ce moment, vous pouvez décider de faire un stockage de vos effets personnels. Il est aussi possible de manquer d’espace chez soi et de vouloir trouver un box de stockage. Découvrez les critères de choix pour bien le choisir. 

Évaluer la qualité du centre de stockage 

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre box de stockage est le prix de ce dernier. Cela ne doit quand même pas être l’unique facteur à prendre en considération. Il est vrai que ce facteur est à prendre en compte, mais la qualité de l’espace est aussi importante. C’est d’ailleurs ce qui permettra d’assurer la sécurité de vos effets personnels. La facilité d’accès ainsi que l’entretien doivent être vérifiés.

 

Soyez certain que vous pouvez visiter le box quand vous le souhaitez pour vérifier l’état de vos effets personnels. Cependant, il convient de vérifier si l’agence qui vous met en location le box dispose de services annexes. 

Évaluer la taille de votre box de stockage 

La taille de votre box de stockage doit être prise en compte dans le choix. Ce facteur est d’une grande importance parce qu’il assure la conservation de vos colis. Il ne s’agit pas d’observer les objets pour choisir le box de stockage. Vous devez savoir que les objets sensibles ont besoin de plus d’espace que les autres. Ces derniers doivent être posés convenablement au risque de se briser. Pensez surtout à prendre s’il le faut, la dimension des objets sensibles afin de mieux adapter l’espace qui sera occupé. 

Cependant, vous pouvez faire appel à un expert dans le choix du box de stockage afin qu’il évalue les besoins et propose ceux adaptés à votre situation.

Évaluer l’emplacement de votre box de stockage 

Un autre élément qu’il ne faut pas négliger dans le choix de votre box de stockage est l’emplacement. Il s’agit ici de la situation géographique de ce dernier. Que ce soit pour la sécurité ou la facilité d’accès, il faut veiller à bien choisir l’agence. Le mieux est d’opter pour un centre de stockage qui est idéalement situé à proximité de votre habitat.

Vérifiez aussi si l’alimentation en électricité est bien au point dans la zone où se trouve le box de stockage. 

Par ailleurs, les régions où se trouvent ces box sont très sécurisées et il n’y a pas de risque de vol. 

 

Régler le problème d’assurance 

L’assurance de vos biens est importante et il convient d’y souscrire. Cette dernière vous évite de faire face aux imprévus suite à un vol, un incendie ou encore les dégâts des eaux. Pensez donc à vous assurer selon les deux options. La première est celle de l’assurance habitation. Rapprochez-vous de l’assureur pour avoir les informations nécessaires sur les dommages qu’elle couvre.  La seconde option est celle de l’assurance professionnelle.  

Elle permettra de protéger vos biens. Cependant, cette assurance est basique et vous protège des dépenses imprévues en cas de sinistre.

Assurez-vous de la sécurité du box de stockage

La sécurité est un critère de choix qu’il faut privilégier pour choisir le box de stockage. En réalité, vous devez veiller à ce que le site soit surveillé. Il y a aussi des méthodes plus efficaces pour assurer la sécurité de vos effets personnels. C’est le cas des outils de vidéo surveillance. Ils sont très efficaces pour éviter l’insécurité autour du box de stockage que vous avez loué. 

Vous devez donc privilégier les agences qui priorisent la sécurité de vos effets personnels.  



Le choix de votre box de stockage n’est pas du tout difficile. Il vous faudra simplement tenir compte de critères essentiels et d’une agence connue. Pensez aussi à signer le contrat de location après étude du local choisi. Par ailleurs, il faut bien ranger vos effets personnels en mettant les plus fragiles d’un côté. 

NOUS CONTACTER

55A Hent Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

02 49 88 05 91

contact@dolmenbox.fr

Partenaire AvoConsulte