Les meilleurs conseils pour protéger vos biens stockés en garde-meuble

Les meilleurs conseils pour protéger vos biens stockés en garde-meuble

Le stockage est un excellent moyen de conserver des biens pendant une période de transition ou de libérer de l’espace dans une maison à court ou à long terme. Si vous déménagez, il est utile de placer vos biens qui ne sont pas immédiatement nécessaires dans le nouvel appartement dans un garde-meuble. De cette façon, vous vous assurez que vos biens sont en sécurité et cela vous facilitera également la tâche dans les déplacements. Cependant, lorsqu’il s’agit de protéger vos articles stockés, il faut prendre des mesures particulières. Suivez donc, les conseils de stockage en libre-service ci-dessous pour savoir comment bien protéger les biens que vous comptez stocker en dans un box de stockage.

Choisir une société de stockage fiable

Stocker ses biens dans une société de stockage est tout d’abord une affaire de confiance, une raison pour laquelle vous devez bien choisir la société qui va héberger vos biens. Même si vous ne prévoyez pas de stocker quoi que ce soit de grandes valeurs, il est important de choisir une société ayant des antécédents fiables. Alors, avant de louer une unité de stockage, prenez le soin de faire des recherches sur la société qui vous l’offre. Lisez les critiques et les témoignages des clients précédents. Ne choisissez pas de stocker vos biens auprès d’une société uniquement sur la base de prix plus bas. Plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment la sécurité, l’entretien de l’ensemble du site, la proximité, etc … 

Faites un inventaire de ce que vous entreposez

L’utilité de ce système tient à deux raisons. 

Tout d’abord, cela vous aide à connaître et à réclamer un éventuel manquement dans vos affaires et l’autre raison est d’avoir une idée générale des biens stockés. La liste n’a pas besoin d’être très détaillée, juste un aperçu général de ce que vous conservez dans votre box de stockage. Par exemple, deux commodes et six cartons de déménagement.

Étiquetez vos cartons

Si vous optez pour un Garde meuble à Quimper, il est probable que vous ne prévoyez pas d’utiliser ce que vous avez emballé dans les prochaines semaines ou mois. Alors, étiquetez les cartons de vos emballages pour avoir une idée des biens stockés. Ce faisant, vous pouvez retrouver facilement un objet lorsque vous déciderez de venir le chercher rapidement un jour. Et même si vous pensez vous souvenir de chaque emplacement de vos biens, il est conseillé de faire l’étiquetage par mesure de sécurité. Grâce à l’étiquetage des cartons, le processus de déballage sera également beaucoup plus facile, et en plus de permettre de retrouver plus aisément vos affaires.

Prenez une assurance

En général, une entreprise de self stockage propose une assurance qui couvre les biens entreposés chez elle. Renseignez-vous sur ce qu’elle propose car chaque site peut proposer différentes conditions. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez en souscrire une auprès de votre compagnie d’assurance habituelle. Il est plus prudent de prévoir une protection complémentaire en cas d’urgence. L’assurance vous protège en cas de tout dommage et garantit la sécurité de vos biens.

Votre clé ou votre code d’accès doit être personnel

Veillez à ce que les personnes avec lesquelles vous partagez l’accès de votre garde-meuble soient de confiance. Autrement, faites toujours preuve de bon sens et n’autorisez personne à aller dans votre box de stockage par mesure de sécurité. Nous vous conseillons carrément d’être la seule personne à détenir le code d’accès, la clé ou tout autre moyen d’entrée proposé par votre centre de stockage. Vérifiez également ce que votre assurance couvre en cas de vol ou de perte d’un ou de l’ensemble de vos affaires, notamment les conditions qui sont couvertes par cette assurance.

Vous pouvez renforcer la sécurité de vos affaires dans votre box

Même si cela n’est pas nécessaire à la base, puisque généralement les sites de stockage possèdent un dispositif de sécurité renforcé, si cela peut vous réconforter, vous pouvez ajouter une sécurité supplémentaire de vos affaires. Par exemple, utilisez pour vos affaires à l’intérieur de votre box de stockage des équipements que vous pourrez sécuriser de manière classique : caisse cadenassée, armoires de rangement fermées à clé … 

L’un des grands avantages du self stockage est la liberté d’accéder ou de gérer comme vous le souhaitez, votre box de stockage et son contenant. Par conséquent, libre à vous de décider de la manière de sécuriser vos biens, tout en veillant à ce que votre dispositif s’accorde avec les règlements de votre centre de stockage.

 

En appliquant nos conseils, vos biens stockés en box seront conservés en toute sécurité pour une expérience de self stockage optimale. 

NOUS CONTACTER

55A Hent Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

02 49 88 05 91

contact@dolmenbox.fr

Partenaire AvoConsulte