Les différentes solutions de stockage pour entreprises
Êtes-vous une entreprise à la recherche d’une solution de stockage fiable, sécurisée et pratique ? Vous ressentez le besoin de plus d’espace pour emmagasiner votre surplus de stock ou tout simplement pour entreposer vos marchandises/équipements ou archives de documents ? En auriez-vous besoin pour une brève ou au contraire pour une durée indéterminée ? Peu importe votre domaine d’expertise, quels que soient le type ou la taille de votre entreprise … Que vous soyez entrepreneurs, commerçants, artisans, … des solutions de stockage sont aujourd’hui disponibles pour les Pros et les entreprises. Mais alors, quel type de stockage choisir ? Nous faisons le point pour vous.
Découvrez à travers cet article les solutions pratiques en matière de Self stockage à Quimper dédiées spécialement aux entreprises.
Les avantages de recourir à un garde-meuble professionnel ?
Souhaitez-vous libérer un peu plus d’espace dans vos locaux ou encore garder en lieu sûr des équipements et/ou documents d’archives de votre entreprise ? La solution de self-stockage à usage professionnel est ce dont vous avez besoin dans votre cas.
Le fait de recourir à ces services va vous permettre la bonne gestion de vos stocks. Cette option vous permettra par ailleurs de satisfaire pleinement votre clientèle. Le traitement de la commande étant plus rapide. Un box à louer vous permet également de vous délester d’un poids. Il s’avère être moins contraignant que d’opter pour un local régi sous un contrat de bail avec tous les engagements y afférents. De quoi limiter votre sortie d’argent au strict minimum. Outre ces avantages sus-cités, vous avez aussi la possibilité de déterminer par vous-même le nombre de mètres cubes qu’il vous faut en fonction du volume de biens à ranger.
Le type de stockage adapté à votre entreprise
Du type d’outils et/ou d’équipements que vous cherchez à stocker dépendent le garde meuble professionnel à louer. Avant de faire votre choix final, il est indispensable de faire le point sur quelques-uns des paramètres suivants dont la nature du ou des marchandises à stocker, les conditions de stockage nécessaires (humidité, poussières, vibrations,) voire leurs dimensions. Assurez-vous que le box soit également intégré d’un système anti-incendie. Choisissez de préférence un box accessible 24h/24 et se situant à proximité pour ne pas avoir à faire de détour. Demandez aussi si le prestataire dispose préalablement de matériels de manutention adaptés à l’instar de chariots ou d’ascenseurs.
Après avoir passé en revue tous ces facteurs, il ne vous reste plus qu’à choisir entre :
- La boîte
- L’armoire de stockage
- Le rack
- Le bac
- Le container
- La palette
- Les garde-meubles pour professionnel
- Les entrepôts logistiques
- Les entrepôts frigorifiques
- Les locaux de stockage à louer.
Avez-vous besoin dans l’immédiat d’un box à louer pour le compte de votre entreprise afin d’entreposer vos biens ? Un espace de stockage conséquent et sécurisé pour conserver vos archives, marchandises, outils et/ou équipements ? Que ce soit à des fins temporaires ou non, il vous sera toujours plus avantageux de recourir à un box plutôt qu’à une autre alternative. Il existe différentes possibilités répondant à des besoins bien spécifiques. La nature, le volume correspondant à la dimension des éléments à stocker ainsi que d’autres facteurs déterminants vont vous aider à choisir une solution sur-mesure et à coût maîtrisable.