Déménagement et garde meuble

Louer un garde meuble pendant un déménagement

Louer un garde-meuble pour votre déménagement

Les projets de déménagement sont une des raisons qui poussent de plus en plus de personnes à contacter des entreprises de garde-meubles ou de self stockage aujourd’hui en France. En effet, ces dernières sont sollicitées pour cette solution très pratique de déménager tout en ayant un endroit où pouvoir entreposer leurs affaires. A l’instar de déposer quelques cartons chez un ami ou un parent, vous regroupez toutes vos affaires dans un endroit unique, sécurisé, accessible et évitez à vos proches d’être encombré par vos cartons.

On vous en parle dans cet article afin de vous aider dans vos éventuels questionnements, vos doutes, les questions de tarifs, d’offres et de services etc … que proposent des entreprises de garde meubles aujourd’hui pour les personnes qui veulent déménager avec cette solution.

Un point sur le concept de garde-meubles

La solution de garde-meuble est un entreposage en libre-service de vos biens dans un espace dédié. Son objectif est d’offrir un espace complémentaire [et supplémentaire] à un particulier et à un professionnel de façon temporaire ou permanente, en les libérant d’un certain volume d’affaires, dans leur logement ou dans leurs locaux professionnels. 

Les affaires pouvant être stockés sont variés : dossiers, équipements, mobiliers, livres, jouets, vêtements et accessoires, des 2 ou 4 roues … tout sauf des produits illicites, dangereux ou de nature illégale.

La stratégie d’organisation des garde-meubles part d’un principe d’extension de votre logement ou de votre magasin. Les sociétés de self stockage ou de location de garde-meubles se distinguent par leurs services en termes de flexibilité et de libertés d’accès. Elles fournissent une clé ou laissent une option de verrouillage sécurisée à leurs clients afin de leur permettre une entrée-sortie libre et gratuite à leur garde-meuble ou à leur box de stockage.

Pourquoi opter pour une solution de garde-meuble durant un déménagement ?

Généralement, les personnes sollicitent un garde-meuble pour un déménagement défini : six mois, 1 an… notamment lorsqu’ils emménagent dans un lieu plus petit en termes de surface. Ils n’emportent que les affaires qu’ils jugent nécessaires pour les premiers aménagements, et stockent temporairement le reste dans un garde-meuble traditionnel ou un box de stockage. Plusieurs font également appel à une entreprise de self stockage, une solution encore plus pratique de par son accès 24h/7j, afin d’y entreposer leurs affaires en attendant le jour J du déménagement ou le temps de la réinstallation.

Le temps d’emménager dans le nouveau domicile, vous pouvez contacter des entreprises de déménagement qui proposent cette solution groupée de déménagement/garde-meuble. Pour ne citer par exemple que Dolmen déménagements ou Colin Déménagements. Avec ce genre de solutions, vous évitez un énorme stress lié à la question : où mettre mes affaires le temps de déménager si je dois libérer les locaux avant ou après ?

La solution de déménagement et garde-meuble peut également s’imposer une fois au nouveau domicile. En effet, c’est la mission principale des services de stockage à la base. Il s’agit de délocaliser de l’espace de stockage de biens dans un endroit sécurisé et adapté, pour vous faire gagner des m² à votre logement.

Les avantages proposés par les entreprises de garde-meuble

Les entreprises de déménagement et garde-meuble promettent des avantages sur trois points distincts : 

  • La sécurité de vos affaires le temps de votre déménagement

Où entreposer ses biens est source de stress chez ceux qui prévoient de déménager. C’est également, assurer leur sécurité, à un prix abordable. C’est là où les entreprises tels que Dolmen Box se nichent. Ils proposent des services digne du haut de gamme (télésurveillance, alarmes incendie, parking privatif, box de stockage propres, dératisation/désinsectisation régulière …). 

  • Accessibilité

Une fois la clé et le système de verrouillage à la portée de la main du client, il aura un libre accès à son box de stockage 24h/7j dans une entreprise de self stockage moderne. Toutes vos affaires peuvent être stockés dans un garde-meuble durant un déménagement, sauf qu’ils interdisent tout de même, les articles inflammables, les produits toxiques, les animaux vivants ainsi que toute autre bien jugé dangereux ou illicites. Cet avantage est la particuliarité des solutions de self stockage comparé à la solution de garde meuble traditionnel. Pour en comprendre la différence, cliquez sur cet article.

  • Offres flexibles et tarification avantageuse

Les sociétés de garde-meuble proposent aujourd’hui une large gamme de volumes disponibles (conteneurs, caissons en bois, box de stockage …), et adaptent leurs offres aux exigences de leurs clients (familles, couples, célibataires, groupes). Les professionnels proposent également des produits d’emballage sur place, selon la nature des produits à stocker pour une meilleure prise en main de votre self stockage. Cela dans l’objectif d’assurer la sécurité de vos biens, vous fournir l’équipement nécessaire au besoin, et enfin , prévenir toute forme de dégradation une fois à l’intérieur. Sans bail, ni engagement de durée, ni long préavis (8 jours seulement), les locataires de ces services sont facturés chaque mois à partir de 20€ ttc en moyenne.

Demandez un devis gratuit

NOUS CONTACTER

55A Hent Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

02 49 88 05 91

contact@dolmenbox.fr

Partenaire AvoConsulte