Garde-meuble : tout savoir sur les conditions de stockage

Garde-meuble : tout savoir sur les conditions de stockage

Box de stockage : que pouvez-vous y stocker ou ne pas stocker ?

Vous êtes un entrepreneur et vous manquez d’espace dans votre magasin ? Vous êtes un particulier qui recherche tout simplement une solution temporaire pour stocker vos affaires ? Le garde-meuble reste l’une des meilleures alternatives à envisager pour stocker vos matériels et équipements. Qu’il s’agisse de meubles, d’électroménagers, d’objets de décoration, de vos documents d’archives, de vos produits… vous pouvez les entreposer dans un box de stockage en toute sécurité. 

Globalement, cette option vous intéresse. Toutefois, une question vous taraude l’esprit. Quid des conditions de stockage ? C’est effectivement un paramètre à ne pas prendre à la légère. Retrouvez ci-dessous les réponses…

Ce qu’il faut savoir sur l’humidité en garde-meuble

D’une manière générale, la présence d’humidité est très rare dans un garde-meuble. En effet, les affaires stockées dans un self-stockage devraient être absolument conservées à l’abri de l’humidité pour éviter qu’elles pourrissent.  

Par exemple, si vous stockez des meubles en bois massif exposés à trop d’humidité dans le box loué, sachez que le bois risque de craquer, de pourrir ou se déformer. Autre exemple, dans le cas des appareils électroménagers (les lave-vaisselles, les fours, les sèche-linges, les machines à laver, etc.), l’humidité peut les endommager de manière permanente. Prudence est donc de mise. Mais ce n’est pas tout, un endroit mal isolé et mal ventilé favorise aussi l’apparition d’acariens. 

L’isolation et la ventilation restent donc les éléments importants à prendre en compte quand vous louez un garde-meuble. Un dernier conseil et non des moindres, lorsque vous y entreposez vos biens, essayez toujours de laisser un petit espace entre chaque objet stocké. Cela vous permettra d’éviter l’humidité et les moisissures. 

Y a-t-il un contrôle de la température en box de stockage ?

La climatisation est un paramètre important à ne surtout pas négliger dans une pièce. Elle contribue grandement au confort des occupants de l’habitat. Où que vous soyez en France ou ailleurs, installer un climatiseur vous permettra de profiter d’un gain de confort thermique optimal. Faites appel à un professionnel le plus proche de chez vous pour l’installer. Par exemple, si vous vous trouvez dans l’arrondissement Ville-Marie au Canada, contactez un spécialiste en climatisation Montréal. Si vous habitez à Paris dans l’Hexagone, appelez un expert pouvant intervenir au cœur de la capitale. 

Si la climatisation est essentielle pour notre bien-être dans la maison en général comme expliqué plus haut, ne négligeons pas non plus la température dans un box de stockage pour le bien de nos affaires qui y sont entreposées. Ce paramètre est crucial pour éviter la dégradation de ces derniers. C’est pour cette raison que la majorité des garde-meuble accordent une importance particulière aux conditions de stockage des biens des locataires. Le contrôle de la température permet de maintenir vos effets personnels, vos marchandises, vos équipements… à l’abri des températures extrêmes et du gel. À titre d’illustration, lorsqu’il y a une baisse de température, un système de chauffage se déclenchera automatiquement pour réchauffer tout le bâtiment. Ce système permet d’éviter le jaunissement ou la décoloration de vos biens qui y sont stockés. 

Pour conclure, il est recommandé de louer un box de stockage pouvant garantir, non seulement, la sécurité de vos biens, mais également et surtout le stockage de ces derniers dans de bonnes conditions.

NOUS CONTACTER

55A Hent Penhoad Braz 29700 PLOMELIN

02 49 88 05 91

contact@dolmenbox.fr

Partenaire AvoConsulte